Fais ton cast!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem cum libro Index du Forum // A côté de la plaque // A côté de la plaque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adler
Administrateur

MessagePosté le: 28/01/2008 19:04:54    Sujet du message: Fais ton cast! Répondre en citant
Fais ton Cast’ !

Combien de fois avons-nous été déçu par les adaptations de certains de nos romans préférés ?
Certes, cela dépend du puriste que nous sommes… Mais il existe toujours quelqu’un pour avoir la curieuse idée de remplacer le gigantesque héros blond type germanique par un acteur noir maigrichon dont la présence même à l'écran entraîne explosions et incessantes actions…Certes, le choix des acteurs n’est pas l’unique raison pour laquelle un film est une daube ou un bonheur, mais comme on a pas les moyens pour faire son petit scénario perso pour chaque film, je pense que c’est une des choses sur lesquelles on peut discuter sans trop perdre d’argent Very Happy.
Et c’est pourquoi je propose dans ce topic de faire son propre casting .
Vous choisissez un livre que vous connaissez bien, de préférence, et vous réfléchissez aux meilleurs acteurs pour incarner vos personnages. Il n’existe pas une seule combinaison possible, donc les discussions peuvent être infinies…
Un petit exemple pour commencer :
Si je devais, personnellement, faire le casting d’un hypothétique film retraçant la vie de Lucianno Pavarotti, je choisirais comme acteur principal John Rhys Davis, car il a la même stature imposante, le même physique que le chanteur lyrique.

Voila pour l’exemple, à votre tour de donner votre casting !!!

Casting Un : Le Casting pour le film ‘Sir Gawain and the Green Knight’

Je vous les mets dans l’ordre dans lequel je les ai trouvé:

1- Chevalier Vert/ Sir Bertilak : John Rhys Davis, principalement à cause de son rire^^
2- Guinevere : Reese Witherspoon parce qu’elle est parfaite pour montrer la superficialité de la cour
3- The Guide : Cillian Murphy, parce que qu’il a le sale regard du traître
4- Arthur : Leonardo Di Caprio car il est un très bon acteur malgré les films de merde qu’il a fait
5- The Young Lady : Maggie Grace, car c’est une sale pute
6- The Old Lady : On reste dans les Maggie avec Maggie Smith, car elle a une tête de manipulatrice
7- Sir Gawain : Bon dieu qu’est-ce qu’il m’a posé problème lui ! Je ne voulais pas recourir au stupide raccourci « cherchons un acteur ayant joué dans des reconstitutions médiévales ». De plus, je voulais un acteur brun (car Gawain est bien différent de la cour…), aux traits encore jeunes, mais avec une stature un peu plus étoffée que celle d’Adrien Brody (même si je peux pas nier que mon attrait pour lui a failli m’obliger à le prendre :Wink. Après de multiple essais j’en suis enfin arrivée à…Ioan Gruffudd…Raté pour la première condition, donc tsss …Puis j’ai zappé sur quelques 40 chaînes, et là j’ai enfin trouvé le Gawain idéal : ce cher Luke Perry, qui en dehors de son rôle dans Beverly Hills est un acteur très correct… Bon après il devra prendre quelques kilos de muscles et pour moi ça ira...

Casting 2: Film “The Haunted Hotel”, roman de Wilkie Collins

1-Le Baron Rivar: Sale type enclin aux jeux et au chantage: Rufus Sewell dans The Illusionist
2-La Comtesse Narona: personnage hanté, en deuil et qui finit folle: Helena Bonham Carter façon Morticia Addams
3-Ferrari:type qui ferait n'importe quoi pour de l'argent: Colin Farrell
4-Lord Montbarry: lord solitaire à la morale pas vraiment irréprochable: Gary Oldman dans Dracula (sans le côté trop creepy mais avec le côté noble)
5-Henry Westwick: Chevalier-type, très brave et disciple de l'amour courtois: Ioan Gruffud dans Amazing Grace
6-Agnes Lockwood: Jeune mièvre et sirupeuse vertueuse: Kirsten Dunst

Voila pour mes deux premiers films! La prochaine fois, promis, je prendrais des oeuvres plus connues^^
A vouuuuuus (toiiiii)

Warehouse 13
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2008 19:04:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Challenger
Administrateur

MessagePosté le: 10/07/2011 13:37:49    Sujet du message: Fais ton cast! Répondre en citant
Ouuuuaaaais, un deuxième message, un deuxième message!
Et il n'arrive que 3 ans et demi après le 1er, on s'améliore! Surprised

Here comes the bride The Hunger Games:

Katniss : Kristen Stewart pour l'ensemble de son oeuvre et son air vide.
Peeta :
Gale : Chace Crawford parce qu'il fallait un bô gosse. Et qu'il a déjà été casté pour un rôle de bô gosse.
Haymitch : Hugh Laurie parce qu'en taré alcoolique, il sera parfait.
President Snow : Ian McKellen parce qu'on était d'accord toutes les deux sans se consulter!
Cinna : Neil Jackson parce qu'en coach, il avait la classe.
Finnick : Bradley James parce qu'il sera de tous nos futurs castings, vu que c'est mon futur mari.
Prim : Elle Fanning parce qu'elle est moins insupportable que sa soeur.
La mère : Jennifer Connelly qui fera très bien l'inutile.
Johanna Mason : Olivia Wilde parce qu'elle a la classe.
Cato : Taylor Lautner pour son côté loup garou.
Clove : même parce qu'on est d'accord avec le casting original.
Rue : même parce qu'elle est choupi
Beetee : Paul Copley paske qu'est-ce qu'il joue bien.
Effie : Katherine Heigl pour le côté blonde écervelée
Madge : Georgie Henley parce que c'était la seule qui valait le coup dans Narnia.
Caesar : Simon Baker parce qu'il était trop vieux pour Peeta
Coin : Jayne Brook

MessagePosté le: 19/10/2017 04:40:27    Sujet du message: Fais ton cast!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem cum libro Index du Forum // A côté de la plaque // A côté de la plaque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden