"Moi, jveux pas être un collabo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem cum libro Index du Forum // Traduction // Oeuvres collaboratives de Requiem
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adler
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2007 17:42:34    Sujet du message: "Moi, jveux pas être un collabo" Répondre en citant
Petite mise au point pour comprendre que faire dans cette catégorie...

Après quelques discussions autour de la traduction on se rend vite compte que faire une traduction tout seul est beaucoup plus risqué (et moins drôle en plus...ahem passons) que de la faire en groupe, et d'en discuter joyeusement...d'où l'idée de donner ici des textes pas trop trop longs sur lesquels on va travailler ensemble pendant plusieurs mois...La traduction faite, si elle nous convient à TOUS, alors on pourra voir à la mettre sur Wikisource, où elle servira au plus de monde possible.
Alors maintenant, comment ça va se passer...
On peut tous proposer un texte (ya pas que moi hein^^), et si on a pas déjà 12000 traductions en cours, tous les milliers de forumeurs qui le veulent s'y mettent, et paf on fait des chocapics avec ce nouveau texte. Mais attention. Personne n'est forcé de le faire, et si on ne veut en faire qu'une partie, voire qu'une phrase, ben ya pas de problème.
De plus, pour ceux qui ne se sentent pas de donner leur avis (genre, "je suis en lettres classiques et je crois à tort que j'ai pas assez de connaissances pour bien traduire de l'anglais"), ya toujours la possibilité d'aider sur la mise en français: le traducteur est parfois tellement dans son texte qu'il ne voit plus les laideurs qu'il pond...
Bon je crois que j'ai assez blablater, donc si vous avez des questions, des propositions, des envies de chocolats, postez.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2007 17:42:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem cum libro Index du Forum // Traduction // Oeuvres collaboratives de Requiem Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden