Je cherche un mooooot !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem cum libro Index du Forum // Langues et littératures // Langues du monde et d'ailleurs...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adler
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2007 23:59:01    Sujet du message: Je cherche un mooooot ! Répondre en citant
Bon alors question!
(Si notre crêpe favorite pouvait se joindre aussi à la discussion, ça serait avec joie Crying or Very sad )

Bref.
Depuis 2-3 jours je cherche un mot qui caractérise l'état que veut atteindre le sage stoïcien. Je l'ai sur le bout de la langue, et je le trouve PAS.
Vous savez, c'est quand il sera suspendu entre bonheur et malheur, au delà de tous sentiments et de toutes émotions.
Bref, je trouve pas et ça m'énerve (j'ai l'impression qu'on a parlé que de 2 mot avec nos critiques contemporains, celui-là et Hubris Mr. Green)
Ah oui, et je pense qu'il commence par un "a" (si "aporie" pouvait arrêter de me venir en tête à CHAQUE fois, ça serait bien meilleur pour ma santé mentale...)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2007 23:59:01    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Challenger
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2007 09:54:33    Sujet du message: Je cherche un mooooot ! Répondre en citant
Er...l'ataraxie ? (Oui ce doit être à peu près le seul mot que je connaisse qui est lié à la fois au stoïcisme et au bonheur Mr. Green)
Et ça ferait tout à fait classe dans une discussion de critiques contemporains. Presqu'autant qu'ekphrasis...
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2007 15:51:02    Sujet du message: Je cherche un mooooot ! Répondre en citant
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Jte revaudrais ça, promis Mr. Green
Chandeleur

MessagePosté le: 02/03/2007 17:31:16    Sujet du message: Je cherche un mooooot ! Répondre en citant
bon alors la crêpe est flambée sur ce coup là parce que non seulement elle arrive trop tard et puis en plus elle avait même pas trouvé la bonne réponse (je pensais à Nirvana, allez savoir pourquoi (et pourquoi je le dis après vous allez pas arrêter de vous moquer de moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)) alors bravo... mais soyez indulgentes et rappelez vous : je ne suis qu'une crêpe... amis du soir, bonsoir Arrow
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2007 13:56:23    Sujet du message: Je cherche un mooooot ! Répondre en citant
Moi je pardonne à toutes les crêpes du moment qu'elles ne soient pas du Sud Finistère.

C'était le message con du jour.
Amis du jour, bonjour Arrow
Challenger
Administrateur

MessagePosté le: 03/03/2007 14:34:57    Sujet du message: Je cherche un mooooot ! Répondre en citant
On va aussi pardonner à une crêpe hors sud-finistère de penser que Nirvana commence par un "a"...

MessagePosté le: 05/03/2007 14:14:51    Sujet du message: Je cherche un mooooot ! Répondre en citant
Challenger a écrit:
Nirvana commence par un "a"...

mais non mais c'était juste avec la définition... et puis d'abord ça commence par un "a" si on prend le mot à l'envers Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: 05/03/2007 16:10:11    Sujet du message: Je cherche un mooooot ! Répondre en citant
Shocked

Mon dieu!
Que cette discussion est constructive!
Heureusement que j'arrive pour tout foutre en l'air Mr. Green
By the way, le mot Ataraxie, même si c'était celui que je cherchais, n'était pas celui qui convenait le mieux dans mon contexte: jai trouvé ensuite "Apathy", et c'était bien plus mieux dzans le contexte nimbesque du Alexandria Quartet Okay
KolemiKaleo

MessagePosté le: 20/03/2007 21:07:28    Sujet du message: Je cherche un mooooot ! Répondre en citant
Mais elle est très constructive cette discussion puisqu'elle m'a fait rire ! Vous me direz quelle interet a-t-elle a fait rire mis à part se tourner en ridicule ? Aucun. Mais au moins moi je lui en trouve un.
Quel dommage que je ne sois pas arrivé plus tot sur ce forum, j'aurais adoré faire étalage de mon savoir en trouvant le mot en premier (le pire, c'est que je le connaissais vraiment :lol: )mais bon, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 04:38:30    Sujet du message: Je cherche un mooooot !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem cum libro Index du Forum // Langues et littératures // Langues du monde et d'ailleurs... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden