Grumble
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem cum libro Index du Forum // A côté de la plaque // A côté de la plaque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Challenger
Administrateur

MessagePosté le: 15/11/2008 18:09:28    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Adler a écrit:

Bref, le grumble d'aujourd'hui, c'est que j'ai franchement pas la "bonne" mentalité pour m'assurer mon avenir moi...
Contrairement à d'autres-que-je-ne-citerais-pas-ici, moi, j'arrive pas à me vendre pendant un colloque. Ou à aller dans la salle-préparée-pour-les-intervenants pour taper la discute avec un Marc Amfreville ou un Maurice Levy qui boit son jus d'orange.

Marrant comme on pourrait faire de ce grumble le grumble de cette semaine aussi. Le côté vaguement "rassurant", c'est que mes parents étaient d'accord avec nous et ont surtout pesté avec moi sur les profs de LM qui ont décidé de se laisser avoir, ou pire encore, qui s'en foutent. Que je déteste ce milieu des fois.
N'empêche, semaine courte mais intense...

MessagePosté le: 15/11/2008 18:09:28    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Adler
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2008 17:04:41    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Bon je savais pas où dire ce que j'avais sur le coeur, et comme 70% des trucs que je vais dire sont des Grumble, je le met ici...
L'intitulé de ce message pourrait être:

Les MAUVAISES Surprises de 2009 (avec quelques bonnes quand même)

Lalala.
Le cinéma nous réserve parfois des surprises vraiment…surprenantes. Marrant de voir que seule une fois sur dix cette dernière est agréable.

D’ailleurs, commençons par les bonnes surprises :

1- le casting de Alice in Wonderland :

HBC (reine de coeur, c’est annoncé ), Johnny Depp (chapelier Fou), Alan Rickman (la chenille), Christopher Lee (rôle indéterminé), Crispin Glover (vu dans Charlie’s Angels, le sale type fan des cheveux…Mais comme il a aussi joué Bartleby, je lui pardonne. Il fait un valet de cœur), Michael Sheen (bon lui, il a joué dans Kingdom of Heaven. On peut pas avoir un casting parfait hein…)…C’est trop bieeeeeeen Cool . En plus, le film est tourné en Cornwall et vers Plymouth, donc je me dis que les paysages vont être bien sympathiques !!!!

-laps de temps de 10 minutes-

Je n’ai pas résisté et j’ai cherché des photos de tournage…La Cornouaille c’est effectivement magnifiiiique !!!!
Je te conseille vivement cette page...
J’ai éclaté de rire bêtement, mais c’est tellement…elle…

2- Un petit film de vampire tiré d’un best-sell…Mais non je vais pas parler de Twilight !!! Arrow
Là c’est un livre d’origine suédoise, et comme on s’en est légèrement rendu compte, les scandinaves ont une forte tendance à l’atroce et au dérangeant (cité des jarres, les livres de Mankell, les taux de suicides…ah, on me dit que ça c’est pas que de la fiction Rolling Eyes …)
Bref, résumer le film “Let the Right One in” (ou Låt den rätte komma in si on veut se la péter Mr. Green ) ne peut pas se résumer en « l’étrange amitié/amour entre un jeune garçon maltraité par ses camarades et une jeune fille vampire ». Non. Pas assez sanglant comme ça. Il serait plus juste de ne dire que « Ce film est très scandinave. Si si. ». J’ai vu la bande-annonce (en suédois, donc je peux commenter que les images hein tsss ), et ça m’a l’air franchement bien, même si ça signifie 2 semaines de cauchemars après.
Le film sort en Février 2009, mais comme ça fait presque 1 an qu’il est déjà sorti en Suède, et 6 mois qu’il est sorti aux USA, je pense qu’il est visible, d’une manière ou d’une autre Rolling Eyes

Bon passons aux choses moins drôles
(et bien moins drôles)

1- Disney va faire un Pirates des Caraïbes 4. La nouvelle (j’arrive pas encore à me décider si elle est bonne ou mauvaise Confused Question ), c’est que Zac Efron (High School Musical) y remplacera Orlando Bloom
2- Melville va se faire massacrer au cinéma. Le type qui a fait Wanted (si tu connais pas, va voir la BO, tu comprendras mieux) va adapter Moby Dick. Je vais de ce pas m’inscrire à « Sauvons les Baleines ». Ah non.

Et voici les deux nouvelles qui font maaaaaaaal.

3- Sherlock Holmes par Guy Ritchie. Bon, gros soupir. Voire TRES gros soupir. Les quatre (si si) acteurs principaux sont deux hommes et deux femmes. Pour les deux hommes, pas très durs, Sherlock et Watson…Interprétés par Robert Downey Jr (Gothika, Iron Man, Iron Man 2…ok j’ai pris les pires, je sers mon argument, ok ? Mad ) et…pour Watson… Jude Law Exclamation !
Lalalalalalala.
Passons aux madames. On s’en fout un peu de qui elles sont (Rachel MacAdams et Kelly Reilly) car ce qui importe est qui elles jouent : la première, c’est Irène Adler (Oh, chouette, A Scandal in Bohemia !) et la deuxième, Mary Morstan (…Mais, Mais…Elle est pas dans The Sign of the Four normalement ?)
Par contre, aucune trace des autres personnages des deux histoires (les Sholto, l’homme à la jambe de bois Jonathan Small…)…Et enfin, pour couronner le tout, un « synopsis » qui ne va avec aucune des deux histoires précédemment citées !
“Detective Sherlock Holmes (Downey Jr.) and his stalwart partner Watson (Law) engage in a battle of wits and brawn with a nemesis whose plot is a threat to all of England.”
“all of England”...Ya que Moriarty qui est bon dans ça??!!
Grumble. Ne pas oublier d’hiberner fin 2009.

4- Pour rester avec Conan Doyle, les Aventures du Brigadier Gérard vont être adaptées au grand écran fin 2009 début 2010. Pas de nom pour le réalisateur, mais on sait qui sera Gérard …Steve Carrell ! Si si ! Shocked Shocked

Bon je crois que c’est tout… Mais c’est déjà beaucoup… voire trop.

Warehouse 13
Visiter le site web du posteur
Challenger
Administrateur

MessagePosté le: 29/11/2008 21:36:22    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Alice in Wonderland a écrit:

1- le casting de Alice in Wonderland :

HBC (reine de coeur, c’est annoncé ), Johnny Depp (chapelier Fou), Alan Rickman (la chenille), Christopher Lee (rôle indéterminé), Crispin Glover (vu dans Charlie’s Angels, le sale type fan des cheveux…Mais comme il a aussi joué Bartleby, je lui pardonne. Il fait un valet de cœur), Michael Sheen (bon lui, il a joué dans Kingdom of Heaven. On peut pas avoir un casting parfait hein…)…C’est trop bieeeeeeen Cool . En plus, le film est tourné en Cornwall et vers Plymouth, donc je me dis que les paysages vont être bien sympathiques !!!!

Moi, après avoir rigolé bêtement aussi devant HBC (la vraie ^^), j'ai surtout été sous le choc visuel et psychologique de cette photo (peut-être fake mais tellement ):

Si ce n'est pas un fake...je suis Shocked Okay Embarassed surtout avec le lapin. Mr. Green

Alice Cullen a écrit:

2- Un petit film de vampire tiré d’un best-sell…Mais non je vais pas parler de Twilight !!! Arrow
Là c’est un livre d’origine suédoise, et comme on s’en est légèrement rendu compte, les scandinaves ont une forte tendance à l’atroce et au dérangeant (cité des jarres, les livres de Mankell, les taux de suicides…ah, on me dit que ça c’est pas que de la fiction Rolling Eyes …)
Bref, résumer le film “Let the Right One in” (ou Låt den rätte komma in si on veut se la péter Mr. Green ) ne peut pas se résumer en « l’étrange amitié/amour entre un jeune garçon maltraité par ses camarades et une jeune fille vampire ». Non. Pas assez sanglant comme ça. Il serait plus juste de ne dire que « Ce film est très scandinave. Si si. ».

J'ai vu la première scène sur joox (je n'arrive plus à télécharger les films en entiers sur ce site depuis quelques temps) et ça m'a l'air très scandinave en effet. Pendant les plans sur l'immeuble et à cause du montage, j'ai eu une étrange impression de déjà-vu avec Jar City. Shocked C'en était troublant. Que j'aime le suédois...

Je savais pour Sherlock Holmes (mais je me soucie de ta santé, moi, je ne mets pas ce genre de nouvelles comme ça dans grumble. Razz) mais pas pour le brigadier Gérard. Ni pour Melville...
Vraiment, je n'arrive pas à être très très motivée par le cinéma en ce moment.

Edit: tiens, sinon, l'affiche de Twilight a déjà fait son apparition sur les vitres du Multiplexe. Peut-être une avant-première en perspective.

Administrateur

MessagePosté le: 11/12/2008 17:46:44    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Ouaiiiiiiiiis bientôt les vacaaaaances!
Ahem.
J'ai envie de partager mon emploi du temps avec toi:
demain= version sur table 3h
week-end= révision KL
lundi, 8h30-15h30 = Dissert King Lear Agreg
mardi, 8h30-13h30= Version+Thème Capes
mardi, soir= départ pour Bordeaux
mercredi= Bordeaux-Brest, 7h de wature

Après, les choses qu'on nous a donné à faire pour la rentrée:
6 janvier = colle Everyman, 5h de prépa, 30min de passage
7 janvier= épreuve EHP à faire, et version (type Meredith -_-)
8 janvier= faire thème, commentaire chap.2 Steinbeck, et surtout dissert de civi sur le pouvoir exécutif
12 janvier= rendre dissert/commentaire sur Ford
14 janvier= dissert ou commentaire sur abolition de l'esclavage à rendre

Je me pends tout de suite ou, comme dirait mon frère, je le fais qu'après vous avoir donné vos cadeaux de Noël?
Mad

Warehouse 13
Challenger
Administrateur

MessagePosté le: 11/12/2008 17:55:45    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Je soutiens ton frère, of course. Ptêt qu'il faut que je revoie mes cadeaux de Noël pour toi, j'avais pas prévu une corde.

Oui. Bon. Sigh. Toutes mes condoléances étudiantes.
Nous, on nous a encore rien donné pour la rentrée (normal, j'ai tout eu à faire avant, hinhinhin). Je soupçonne cependant quelques petits devoirs qui vont se greffer la dernière semaine, notamment en Jane Eyre vu qu'on a encore rien eu.
Tu vois, nous, nos profs, ils sont gentils, ils s'arrangent pour ne pas nous donner trois disserts / commentaires à rendre pour presque le même jour, ils échelonnent. Je sais, c'est un mot difficile à comprendre, y a trois syllabes (deux quand on le prononce en vrai, quatre si on est du sud, j'arrondis donc), mais tout de même.

Administrateur

MessagePosté le: 11/12/2008 18:23:13    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Challenger a écrit:
Je soutiens ton frère, of course. Ptêt qu'il faut que je revoie mes cadeaux de Noël pour toi, j'avais pas prévu une corde.

Oui. Bon. Sigh. Toutes mes condoléances étudiantes.
Nous, on nous a encore rien donné pour la rentrée (normal, j'ai tout eu à faire avant, hinhinhin). Je soupçonne cependant quelques petits devoirs qui vont se greffer la dernière semaine, notamment en Jane Eyre vu qu'on a encore rien eu.
Tu vois, nous, nos profs, ils sont gentils, ils s'arrangent pour ne pas nous donner trois disserts / commentaires à rendre pour presque le même jour, ils échelonnent. Je sais, c'est un mot difficile à comprendre, y a trois syllabes (deux quand on le prononce en vrai, quatre si on est du sud, j'arrondis donc), mais tout de même.

Ce qui est navrant ici, c'est que nos profs ont un vocabulaire très limité: "concertation", "échelonnage", "organisation", "arrangement", "préparation" ne font pas partie de leur dictionnaire.
Sigh.
Mais bon, je leur pardonne (pas à tous) : en partant cet aprem après son dernier cours (du semestre/de l'année/de toujours à cause des réformes?)sur Steinbeck, notre prof nous a dit que si ça devait être sa dernière année à avoir fait ça, ben ça lui avait fait très plaisir de l'avoir passé avec nous...Snirf, j'avais la larme à l'oeil...Et on l'a tous applaudi qand il est partiiiiiiii je l'adoooooooore Crying or Very sad .
Et juste après on a eu notre grosse daube en pouvoir exécutif. Mad
"Hybridity and Monstrosity in the Faculty of English in Le Mirail"
Mr. Green

Warehouse 13
Adler
Administrateur

MessagePosté le: 15/12/2008 16:56:47    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Grumble.
"Etrangetés dans la tragédie de King Lear".
Vous avez 7 heures.

Pauvre dos. Vivement le kiné demain... Rolling Eyes

Warehouse 13
Challenger
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2008 10:16:22    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Adler a écrit:
Grumble.
"Etrangetés dans la tragédie de King Lear".
Vous avez 7 heures.

Pauvre dos. Vivement le kiné demain... Rolling Eyes

Oh...my...god. Shocked
Alors là, j'aurais beau y avoir réfléchi, jamais j'aurais pensé à un sujet pareil...Mon dieu.
Oui pauvre dos, pauvre tête aussi (mais le dos, c'est plus facilement (ah bon?) remédiable). Mad

Je te mettrai la liste des sujets auxquels HBC a pensés pour Jane Eyre quand j'aurai fini de tenter de me suicider par anticipation.

Même après avoir lu ton sujet depuis 10 minutes, je suis toujours sous le choc...Pas que ça puisse te consoler mais je compatis. Et puis chuis sûre qu'en y ayant réfléchi, tu as fini par dépasser le choc initial (étrangeté, étrangeté...contre-nature? Aliénation?).

Je tenterai d'y réfléchir de mon côté (quand je serai débarrassée de mon exposé Steinbeck trop long auquel j'ai dû faire des coupes drastiques et qui va me valoir une crise cardiaque de la prof tant je suis à côté de la plaque).

Je crois que la conclusion de ton grumble est: vivement les vacances!
Voire...vivement juillet! Surprised
Enjoy le kiné !!

Administrateur

MessagePosté le: 03/02/2009 15:01:34    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Surprised Surprised
Cher petit mouton, peux-tu me prêter ta corde à sauter...
QUE JE ME PENDE! Ahem.

Synthèse de la journée: ABANDONNE, ça vaudra mieux (ne décevoir personne, ne pas se dire qu'on a un niveau qui s'approche du centre de la Terre (ou de Pluton si on considère que la Terre est l'endroit qu'on doit atteindre, je me sens tellement Plutonienne. Don't worry, Pluto, you'll always be a planet for me), ne décevoir personne...ah jl'ai déjà dit, ne pas avoir des envies de meurtre envers une pauvre secrétaire qui croyait bien faire, ne pas se dire qu'il vaut mieux attendre une trentaine d'années avant de poursuivre notre but, histoire d'être absolument SÛRE que certaines personnes ne seront PAS là lors de la première conférence...mwahahahaha... Evil or Very Mad). Ouais, laisser tomber me paraît une bonne idée. Sinon je mourrai vendredi, ou peu de temps après quand ma directrice sera revenue de la CNU et qu'elle aura eu le compte-rendu de ma (non-)"prestation" qu'elle a demandé à Diplo, ou je serai tuée le jour de ma soutenance par deux personnes simultanément (elles se battront pour ça, même, chuis sûre). Semaine de merde.

Ah et, scène, ce matin: "Madame, j'ai pas eu le temps de faire le commentaire de texte pour cette aprem, je suis désolée blabla mais point sur la recherche vendredi." "Oui, ne vous en faites pas, vous pouvez me le rendre pour la fin de la semaine".
MAIS PUTAIN, QU'EST-CE QUI N'ETAIT PAS CLAIR DANS LE FAIT QUE D'ICI A MA MORT PROGRAMMEE VENDREDI, JE N'AURAI PAS LE TEMPS DE FAIRE LE COMMENTAIRE DE CE PUTAIN DE TEXTE SENTIMENTAL QUI NE DIT RIEN D'AUTRE QUE "bouhouhouh, je suis mélancolique, on a régressé" ?!
Bordel.
Y a vraiment des fois, jme demande si continuer la philo aurait été si bête. Quelle autre option ai-je? Doux embauche en ce moment? Surprised

Administrateur

MessagePosté le: 25/04/2009 14:02:17    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Quand même, on peut pas laisser un message si pessimiste en fin du topic "grumble"!!! (comment ça c'est quand même le thème du topic?!)
Je veux donc partager avec toi cette magnifique pub qui a beaucoup de lien avec notre forum (et avec nos discussions Dark Ages Surprised ):

J'adore. Mes amis chrétiens.

Warehouse 13
Challenger
Administrateur

MessagePosté le: 25/04/2009 14:07:40    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Forum.croire.com....mon dieu, ce nom de domaine. J'avais pourtant pas l'impression d'avoir parlé d'eux ici...m'enfin.
Administrateur

MessagePosté le: 11/05/2009 11:27:51    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Tiens jme réponds. Enfin pas vraiment en fait. Surprised

Grumble.
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2009 14:18:49    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
Grumble bis.
Mais Ubuntu marche!

Warehouse 13
Challenger
Administrateur

MessagePosté le: 12/05/2009 15:49:46    Sujet du message: Grumble Répondre en citant
At least some good news in the dreadful day.
Tiens sinon les résultats d'admissibilité du CAPES seront le 29 et plus le 28. Qui a dit qu'ils faisaient tout pour allonger une année qui n'en a pas besoin?

Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2009 11:32:26    Sujet du message: Grumble Répondre en citant

Je ne vais rien dire. Rolling Eyes Surprised

MessagePosté le: 19/10/2017 04:37:49    Sujet du message: Grumble
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem cum libro Index du Forum // A côté de la plaque // A côté de la plaque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden