"C'est comme ça que je suis devenu psychopathe"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem cum libro Index du Forum // A côté de la plaque // A côté de la plaque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Challenger
Administrateur

MessagePosté le: 19/10/2009 16:28:57    Sujet du message: "C'est comme ça que je suis devenu psychopathe" Répondre en citant
Allez, aujourd'hui je me rattrape pour n'avoir pas posté trois plombes dans ce sujet...et parce que vraiment, je sens que j'ai pas envie de faire mon exposé...

-Miss Marple, vous n’aurez pas de 3ème chance, une fois au grattage, une fois au tirage…la prochaine pas en retard…mettez-vous un post-it, c’est sur Léry, écrivez-vous ça sur le front, à l’envers comme ça vous le verrez à l’endroit dans la glace.

- 1ère dissert de khâgne : 7 ; 2ème : 7, 5. Alors là, non. 7, j’accepte. 7, 5, tu te fous de ma gueule ? Ca fait Verdun, en 6 mois tu progresses de 20 mètres…

-De la douceur ? Nein, dissertation est exercice de destruction.

-Il y a un sujet : on est prié de ne pas prendre autoroute A4 sortie Birmingham.

-Tout compte : le maître du jeu a semé des indices
.

MessagePosté le: 19/10/2009 16:28:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Challenger
Administrateur

MessagePosté le: 21/10/2009 16:36:59    Sujet du message: "C'est comme ça que je suis devenu psychopathe" Répondre en citant

-Au cas où par le plus grand des hasards, malgré vos efforts pour ne pas l’être, vous soyez quand même admissibles…
-L’épreuve dure 12 minutes, du genre : psychanalyse et littérature : quelques problèmes…euh, alors, permettez-moi d’abord de m’allonger…

Administrateur

MessagePosté le: 22/10/2009 16:31:04    Sujet du message: "C'est comme ça que je suis devenu psychopathe" Répondre en citant
Car, comme disait Jules César qui s’y connaissait en natation : mieux vaut être 1er dans le petit bassin que 2ème dans le grand bassin.
Administrateur

MessagePosté le: 23/10/2009 10:40:13    Sujet du message: "C'est comme ça que je suis devenu psychopathe" Répondre en citant
[ à propos de notre absence de culture religieuse ] Une intégriste, quelque part ? J’aurais jamais cru demander ça un jour…
Administrateur

MessagePosté le: 11/12/2009 10:20:31    Sujet du message: "C'est comme ça que je suis devenu psychopathe" Répondre en citant
Ah ça faisait longtemps, et je suis d'humeur aujourd'hui.

C’est comme le chocolat à la noisette, parfois y a plus de noisette que de chocolat. Des fois, ça craque sous la dent, des fois c’est la dent qui craque.

Une bonne khâgne est une khâgne où on découvre Roger Caillois. Oh, encore une remarque autobiographique je présume. Ta gueule.

Ard Ri. O roi. Autrement dit, le titre décerné au pauvre type qui a réussi à unifier le peuple pendant 14 secondes et 5 dixièmes avant de se faire dégommer par le reste de l’île.

Administrateur

MessagePosté le: 03/01/2010 21:31:13    Sujet du message: "C'est comme ça que je suis devenu psychopathe" Répondre en citant
Allez, comme il va bien falloir survivre à la semaine, et aux autres...laissons-nous tenter par de nouvelles aventures spykopathiennes. Comme il va nous en falloir une bonne dose, aujourd'hui j'en mets 27.

- Moi je serais vous, j’irais. Nan rhétoriquement, c’est nul. Ben vous êtes pas nous. Et êtes-vous vous-même ? Ben moi j’ai lu, et je suis venu sur votre plateau pour vous faire partager cette expérience...Non plus.

- Généralement, à votre âge, on aime bien. Phrase d’une rhétorique ignoble: si vous n’aimez pas vous n’êtes pas normal...non mais ça devrait vous plaire.

-[différencier les professeurs...] Rien qu’aux sons, vous pouvez deviner qui est qui dans le noir. « Poésie des Grands Rhétoriqueurs ». « Ouaf, ouaf » [ce serait M.R]. « aaaaargh ». [lui]

- Un petit exemple peut-être ? Vous prenez Racine…Ben oui tiens, vous prenez racine…beau laspus.

-[dans le rapport du concours] « On aimerait que les candidats ne s’arrêtent pas à des lieux communs ». Oh ben dis donc, eh, on prend les rapports des 20 dernières années…

- Oh, si c’est Beckett vous allez vous faire descendre. Manifestement, je pense le contraire d’eux.

- Si ça vous intéresse, j’ai vraiment failli me faire allumer ce midi. […] Je chantais Hamilcar Barca en Latin […]. Toujours le clignotant mesdemoiselles.

- Vous êtes des littéraires alors faut que ça mousse…[blanc] J’ai dit "faut que ça mousse" ?!

- Il me faudrait 8 mecs dans vos disserts. Alors y a Franck. Y a Lestringant. Et puis Claude, Lévy et Strauss.

- Très gracieux, C***** G***. On pourrait en faire une statue. On vous coule dans du béton et paf une statue dans la cours. On pourrait transmettre ça au conseil d’Administration. […] Façon mafioso. Ca permet, petit a, de se débarrasser de quelqu’un ; petit b, avoir une statue gratos.

- "Bon Mme Bambi on vous attend". Allusion cinématographique. La semaine dernière j’étais Mme Bambi. Non pas moi.

-[Anne, crêpière]. Faut bien peser le pour et le contre. Crêperie, collège. D’un côté, pâte à crêpes. De l’autre élèves. Duquel attendre insultes, crachats, pneus crevés… ?

-[accent allemand] D’abord je vous rappelle qu’y en a qui vont passer un oral blitz et l’oral blitz ça nous connaît mais vous beaucoup moins.

- Vous avez le droit de jouer et moi je suis tout seul avec mes multiples bras. Petit fantasme : pieuvre.

- Ce qui est bien, moi, c’est qu’avec mes multiples avatars, quand on connaît la personnalité de l’énonciateur, on connaît la teneur du discours.

- J’aimerais voir vos esprits marcher aussi bien que ma petite voiture…et pour le moment vous n’êtes pas à son niveau.

- Bon ben maintenant, c’est le concours blanc, vous allez prendre votre petite dérouillée…euh non, vous allez faire votre devoir.

- La prochaine qui me rend une copie où il manque un mot…Carthage en 146, vous voyez ?

-[les fautes d’orthographe] Remarquez, ça fait le bonheur de certaines. La pomme que j’ai mangée é-e, le chien est beau, b-e-a-u. Oh c’est profond ça ! …

- Ah oui j’ai oublié de vous dire, vous êtes notés en fonction des enchères et de l’heure à laquelle vous avez été corrigé.

- Très beau stretching. Apportez votre ballon et votre bac à poissons, L**** S***. Nous pourrons faire des exercices ensemble.

- Quelles sont les trois raisons pour participer, sachant que la 4ème c’est de rester en vie ?

- Ach, c’est la pause. La pause est activité ludique donc on rend les copies.

- Arrêtez les annonces du style « dans un premier temps, nous verrons cette phrase.» Non sans blague ? Je vous suggère plutôt d’essayer : « dans un premier temps, nous n’allons pas parler de cette phrase. Dans un deuxième temps, je vous raconterai les vacances chez ma tante. »

- Pour soutenir le point de vue de Michel de Certeau je dirais que l’Indien est beau. Rien à voir mais bon.

- Pourquoi elle a pas de note celle-là ? Ah oui j’ai gommé et puis une ahurie m’a interrompu…[sort un stylo] Le symbole du pouvoir c’est ça ! Le pouvoir au bout du stylo.

- Le problème, c’est que si je lis toutes vos appréciations, vous allez vous rendre compte que c’est toujours la même. Mon singe savant n’est pas encore dressé à prendre des initiatives.

Administrateur

MessagePosté le: 14/01/2010 15:58:39    Sujet du message: "C'est comme ça que je suis devenu psychopathe" Répondre en citant
Allez, pour me calmer et avant d'attaquer Emerson, une petite dose de Spykopat!

-On voit que vous n'avez jamais été chargé par un membre du jury. Parce que le rhinocéros laineux, il est laineux, on peut en faire une peluche.

-Parfois quand j'ai rien à foutre je converse avec Cicéron. Vous avez vraiment rien à foutre…Vous avez pas une enchère, un film japonais à enregistrer ? "Tu fais quoi toi ? " "J'enseigne". "Ah oui et ça va ils bossent bien ? " "Elles bossent". Là j'imagine le silence. "Elles ? "…

-C’est toujours le fameux critique contemporain. On se demande bien qui est ce type, il écrit sur tous les sujets.

-(Un livre critique sur Prévost : Genèse de l’Histoire d’une grecque moderne) La genèse n’a jamais expliqué grand chose. Paf, quatre procès dans le Missouri.

Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2010 21:53:30    Sujet du message: "C'est comme ça que je suis devenu psychopathe" Répondre en citant
En lien avec "The New World" de Terrence Malick que j'ai regardé tout à l'heure:

-Physique, chimie, biologie, j’ai toujours rêvé de faire ça. Surtout physique, ouvrir des passages. Sliders.

-J’irais rectifier certaines choses. Il semblerait que les Iroquois aient gagné les élections cette année.

-No mayflower, no pilgrim, no first father, no English speaking people. Eh ben Pocahontas, elle devra s’y faire, elle sera jamais l’héroïne d’un dessin animé.

Administrateur

MessagePosté le: 21/01/2010 14:44:35    Sujet du message: "C'est comme ça que je suis devenu psychopathe" Répondre en citant
Parce que j'ai fait replonger des gens. Surprised Et j'en suis fière.

-Parfois on invite un kangourou à sa table et d'un coup il bondit ploup dans le taboulé…parfait…

- C'est Jean Sgard, si Jean Sgard dit "Ferriol", on dit "oui maître". Si vous dites "Ferriol" je vous dégomme.

-Les personnages sont comme des pions sur l'échiquier romanesque… C'est nul. Cette phrase est nulle.

Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2010 16:41:07    Sujet du message: "C'est comme ça que je suis devenu psychopathe" Répondre en citant
Parce qu'on l'a mérité cette semaine! Kudos to us.

-On a tort de dire que la victoire est la chose la plus importante. C’est la seule chose qui existe.

-J’ai connu des mousses et des lichens qui avaient plus de conversation que vous le matin…

-Verlaine, c’est le lait écrémé et Baudelaire le lait rouge…vous faites bien les courses ? Y a trois sortes de lait : bleu, vert, rouge...vous noterez l’effort pédagogique…

-Euh…je me pose une question comme ça, vous avez déjà vu une mouette à une patte ? Et euh…ça prend combien de temps à grandir ? Vous croyez que d’une année sur l’autre ça peut être la même ? Mais qu’est-ce qui m’arrive moi ?

-Elle est là au premier rang, à portée de trompe, c’est trop mignon.

-Notez que si vous avez des oreilles pointues façon Yoda, vous avez tout compris à Lettre.

-Quelle différence entre parodie et pastiche ? [réponse de l’élève puis : ] Ah, non, insuffisant, l’arbitre siffle coup franc!

-Vous voulez savoir comment rater une explic ? Ca peut vous servir : I] Le fond ; II] La forme ; III] Ce que l’auteur a voulu dire.

-Alors, Jacques Borel, vous le suivez n’importe où ? Quelle éducation ! La 1ère règle, c’est de se méfier. Qu’est-ce qu’y me veut ce type ?!

-[ Expliquer le point de vue de Jacques Borel dans la première partie de la dissertation :] Avant de buter quelqu’un faut lui laisser le temps de parler. Même à Moscou dans les années 30, ils faisaient cela.

MessagePosté le: 19/10/2017 04:36:41    Sujet du message: "C'est comme ça que je suis devenu psychopathe"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem cum libro Index du Forum // A côté de la plaque // A côté de la plaque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden