"Qu'est-ce que la littérature?"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem cum libro Index du Forum // Langues et littératures // Littératures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adler
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2007 11:16:30    Sujet du message: "Qu'est-ce que la littérature?" Répondre en citant
Oui.

...Bon, ok, je développe un peu Rolling Eyes .
La littérature, après des centaines d'heures de cours/ discussions/ joutes verbales/ joutes tout court, j'ai compris que ce n'était qu'une notion bien subjective (et une source d'ennuis Mr. Green )
Si X lit Harry Potter avec bonheur et trouve Balzac à mourir d'ennui, si Y apprécie Les Fourmis davantage que la Recherche du Temps perdu, faut-il que Z les méprise et élève son totem à Zola en leur crachant dessus?

Nan.
Et puis si on est pas d'accord, on s'exprime, et du débat nait le savoir. Alors vive les littératures, et non à la littérature Wink .

Dernière édition par Adler le 17/06/2007 20:20:42; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2007 11:16:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
KolemiKaleo

MessagePosté le: 20/03/2007 21:13:22    Sujet du message: "Qu'est-ce que la littérature?" Répondre en citant
Alors donc, quels genres lisez vous ?
Challenger
Administrateur

MessagePosté le: 21/03/2007 15:36:59    Sujet du message: "Qu'est-ce que la littérature?" Répondre en citant
Bon j'ai hésité un instant à te laisser parler toute seule dans un topic déserté et je me suis dit que ce serait méchant.

Alors, niveau genres, je suis plutôt tournée vers :
-la SF, la fantasy
-le fantastique, le roman gothique (anglais)
-le genre policier (surtout scandinave mais y a des exceptions, comme en ce moment d'ailleurs)
-la littérature médiévale (ce n'est pas un intrus)

En ce moment, je (re)lis en parallèle le tome 1 de A la Croisée des Mondes, Northern Lights pour mieux me dégoûter quand l'adaptation sortira; Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde; des trucs pour les cours et je lis aussi break no bones de ma nouvelle amie Kathy Reichs.

MessagePosté le: 21/03/2007 16:11:40    Sujet du message: "Qu'est-ce que la littérature?" Répondre en citant
Citation:
Bon j'ai hésité un instant à te laisser parler toute seule dans un topic déserté et je me suis dit que ce serait méchant.

Je ne t'en veux pas, je t'avouerais que j'a moi meme longuement hésité à répondre à ce pauv' message sans réponse de l'admin...

Moi je suis à fond dans la fantasy (j'ecris un roman moi même, si tant est que j'ose lui donner ce nom...), la sf, l'historique et tout ce que je trouve qui soit en anglais parce que c'est deja assez dur de trouver des bouquins en anglais alors on va pas en plus faire la difficile...

En ce moment je commence "Eye of the World", tome 1 de la roue du temps en anglais. C'est plutot bien.
Sinon dans les auteurs que j'apprécie il y a feist, hobb, goodkind, ...
meme si comme tous les auteurs de séries, plus ils avancent, et moins ils sont bons...
Adler
Administrateur

MessagePosté le: 21/03/2007 23:43:17    Sujet du message: "Qu'est-ce que la littérature?" Répondre en citant
KolemiKaleo a écrit:
Citation:

Je ne t'en veux pas, je t'avouerais que j'a moi meme longuement hésité à répondre à ce pauv' message sans réponse de l'admin...

Pff, jvous déteste toutes de toute façon.

Sinon moi j'aime tout ce qui est vieux, sale et poussiéreux.
J'aime pas (trop) les livres dont les auteurs sont pas encore morts, d'où mon attrait pour Doyle, Melville, Douglas Adams et Tolkien.
Mais je fais des efforts pour ce qui est de Pratchett et Rowling (enfin Rowling ça va dépendre des fois)

Voilaaaaaaaaaaa. On va commencer comme ça je veux pas tout de suite donner l'impression que je suis antipathique... Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
KolemiKaleo

MessagePosté le: 22/03/2007 00:11:24    Sujet du message: "Qu'est-ce que la littérature?" Répondre en citant
J'ai omis de préciser que j'adore moi aussi tout ce qui est vieux et poussiéreux ; ca occupe à peu près la moitité de ma (conséquente) bibliothèque, l'autre moitié c'est de la sf et de la fantasy, essentiellement en anglais.

Je suis aussi une inconditionnelle de Tolkien (honte à moi de ne pas l'avoir mentionné) et je pense par ailleurs que LSDA est le moins génialissime de ses bouquins...
Et je lis occasionellement du Pratchett.
En fait je n'arrive pas à lire tout ce que je voudrais, la (ou plutot les) pile de livres "à lire" augmentant plus vite qu'elle ne peut diminuer humainement parlant (ca veut rien dire mais je me comprends), sachant qu'il faut aussi que je trouve le temps d'écrire ce que je veux pour mon roman en plus d'accomplir les trucs vitaux Rolling Eyes
Chandeleur

MessagePosté le: 22/03/2007 14:46:27    Sujet du message: "Qu'est-ce que la littérature?" Répondre en citant
et de quoi qu'il parle ton roman? en tout cas j'espère pour toi que tu parles mieux français que moi dedans :lol: si tant est que tu l'écrives en français d'ailleurs Mr. Green

MessagePosté le: 22/03/2007 14:53:05    Sujet du message: "Qu'est-ce que la littérature?" Répondre en citant
Meme réponse qu'à l'autre : vaste question implique vaste réponse : "atlantide.xooit.fr"

Ca m'est deja arrivé d'écrire quelques bref passages en anglais Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 04:43:08    Sujet du message: "Qu'est-ce que la littérature?"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Requiem cum libro Index du Forum // Langues et littératures // Littératures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisBlue v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden